Qui suis-je ?

Cela fait 25 ans que j’expose et je crée depuis mon enfance. On m’a souvent posée la question de cette passion. Alors je vais parler de moi, je vais vous dire ce que je ressens et qui je suis.

Créer n’est pas une passion, c’est un processus, c’est une obsession, un fonctionnement inévitable de ma psyché et de mon équilibre, seule la matière est passionnante, comme une exploration et une recherche permanente. Maitriser la matière est un paradoxe fait de lâchers prise et de combats, comme un amour passion dans une relation dominant / dominée.. Une histoire sans fin, faite d’expériences, de réussites issues d’échecs.

Etre artiste : c’est quoi? Qui je suis? Voilà une question qui revient bien souvent.

Etre artiste : c’est passer par tant d’émotions .

Des instants de découragements absolus, bien nombreux, des larmes de déception, des instants d’espoir, de projets dont si peu aboutissent. Parfois, c’est au détriment de ma famille, mes enfants, mon mari voire de mes amis mais ils tiennent bon. Sans leur soutien pourrais-je continuer? Je ne sais pas mais le chemin serait encore plus difficile qu’il ne l’est.

Etre artiste : c’est avoir des moments magiques d’accomplissements qui effacent bien des larmes. Parfois, souvent , je me sens fatiguée, découragée alors apparait une phrase terrible : A quoi bon? Il y a peu , grâce à de belles rencontres, je sors de ces moments plus facilement en passant à l’action et en baissant la pression que je me mets et je continue. J’ai tant et tant de choses à réaliser, il faut que je trouve les moyens de le faire. Le faire avant la fin, le temps passe trop vite, c’est une obsession.

Etre artiste: c’est exposer: trouver des lieux, installer, produire, parfois pour rien . Tant d’énergie mais ça vaut la peine. `

Etre artiste : c’est se mettre à nu, c’est expliquer notre démarche, le sens ou l’absence de sens.

Etre artiste : c’est répondre souvent à la question « est-ce que tu vis de ton art? », c’est douloureux, c’est se justifier de sa valeur.

Etre artiste : c’est être hypersensible, c’est gérer ses émotions et c’est parfois fatiguant.

Qui je suis?

Je suis Sophie Olivier , j’ai bientôt 47 ans et j’aime la vie.
Je suis sculpteur , peintre , créatrice de bijoux, art thérapeute, capable de transmettre et aussi une femme , une mère, une amie, et je fais du mieux que je peux. Je suis entourée, j’ai beaucoup de chance. Je suis capable de grands projets.
Et en écrivant ses mots, je pleure doucement mais je sens la sérénité revenir.

Finalement peut être qu’être artiste c’est juste partager. Merci.